08 novembre 2006

Sonatine

Sonatine, sonatine ? de sonate, genre ? comme une petite sonate ? Ça va étre un "poste" léger et pas compliqué ?

Sonatine ? ah non, attendez, le film japonais, le vieux gangster, avec des coups de pétard partout.... Ça va tirer sur tout ce qui bouge ?

Un peu des deux, un peu des deux.....

Je me demande parfois si les autres "hommes du foyer au foyer" ont les mémes journées que moi, parfois..

"la tout comme épousée" une fois partie pour "le bureau" et William encore à l'antenne, il faut bien admettre que si les consignes laissées suivies à la lettre : Ne t'occupes pas de lancer une machine, pas la peine de aire le ménage à fond, ne prépare rien pour ce soir, il y a déjà un truc dans le frigo.... la matinée, l'aprés midi itou, promettent d'étre donc d'étre plutôt longuettes, de prime abord, certes.

De prime abord, parce qu'une fois donc la "tout comme épousée" partie pour de bon, on a vu par la fenétre la voiture démarer n'est ce pas, et bien le bonhomme part en vrille....

Et une implacable logique appliquée :

Dans la mesure ou pas de sortie de prévue, dans la mesure ou aucune raison que la sonnette de la porte d'entrée se mette à grelinter, dans la mesure ou dedans pour la journée, a quoi bon se raser de suite, là maintenant, alors que bientôt la météo du jour à l'antenne.... Encore moins de raisons de s'habiller vraiment..

Dans la mesure ou pas de courrier à faire et que répondu hier aux derniéres offres de l'anquipeutpeu", dans la mesure toujours ou pas de mail à ne serais ce que "brouillonner", pas de lettre à un proche à peaufiner.... une fois le portable branché, ebay.fr ouvrir, ou n'importe quel autre site "imagé"..... une maniére, une façon comme une autre de "faire une balade matinale", sortir, pourrait-on presque "dire".

C'est vers les onze heures, que l'on finit par "se réveiller".... Quelque chose du genre : Et si elle rentrait à midi, pas de raison, enfin pas vraiment de raison, mais qui sait..... Aaahhhhh, la cuisiniére, je vais nettoyer la plaque, bonne initiative, P...., onze heures et méme pas rasé.... non là, ça va pas le faire.... En plus j'ai fumé dans le salon, je sais pourtant que, bon ouvrir les fenétres......

Procrastination, me disait un autre jour mon toubib......

Posté par MatteoPolo à 11:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sonatine

Nouveau commentaire